Bonjour à tous,
Nouveau venu au club, pas encore présenté aux collègues du club à une séance en présentiel comme on dit aujourd'hui du fait de la pandémie, voilà Jean-Michel qui se lance en nous proposant son premier post sur le blog.
Bienvenue à toi et merci !
Le Préz
Un premier avion au 1/48 (Corsair F4U-1D), un blindé au 1/35 (TIGRE1)...et donc, pour ma première participation au blog du club, un test sur cette échelle que j'ai tant aimé étant « un peu » plus jeune : le 1/72eme avec un Lavochkine La-7...
Petite recherche historique sur ce modèle (Merci WIKI !) :
Le Lavochkine La-7 était donc un avion de chasse monoplace soviétique de la Seconde Guerre mondiale conçu par Semion Alexeïevitch Lavochkine.
Résultat d'évolutions du Lavochkine La-5, le La-7 est apparu au début de 1944. Structure allégée, un troisième canon de 20 mm et des améliorations aérodynamiques porteront la vitesse maximale de l'avion à 680 km/h.
Plus rapide d'une trentaine de kilomètres par heure que son prédécesseur le La-5FN, il rejoignit le Yak-3 au panthéon des meilleurs chasseurs soviétiques et mondiaux. Le La-7 a été considéré par ses pilotes comme étant au moins équivalent à n'importe lequel des chasseurs allemands à moteur à pistons.
Le La-7 a été piloté par l'as soviétique, Ivan Nikitovich Kozhedub. D'origine ukrainienne, Kozhedub, surnommé "Ivan le Terrible", a été fait trois fois Héros de l'Union soviétique.
Il a remporté ses 17 dernières victoires aériennes en 1945 sur un La-7 numéroté 27, qui est maintenant conservé et présenté dans le musée de l'armée de l'air à Monino en périphérie de Moscou...et c'est bien évidemment cette version sur laquelle j'ai porté mon choix ! ;)
Je ne sais
pas si c’est une particularité d’EDUARD, mais il m’a fallu redoubler de
vigilance pour le montage du train d’atterrissage ainsi que les volets car il
n’y a pas « d’encoche » pour coller ces derniers : assez
complexe de tout monter de manière bien symétrique et parallèle!...
Petite info : Très satisfait du vernis mat VMS utilisé en finition …. Conforme donc à tout ce que j’ai pu lire ou entendre sur divers forum ! (disponible LA et sûrement ailleurs)
A Très bientôt pour un autre modèle ….. qu’il me reste à choisir ! ;)
Bien
amicalement,
Jean Michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire