samedi 19 juin 2021

[Das Werk] WWI German U-Boat SM U9 au 1/72 par Paul

 Bonjour à tous,

 Voilà un kit parfait pour "Sortir de sa zone de  confort !"

Ben voilà, j'ai montré la boite à mon épouse lors de sa sortie, et elle est tombée sous le charme de l'engin et que je ne pouvais pas ne pas sauter sur l'occasion...

Donc Bang! il est arrivée à la maison et est passé directement sur l'établi.

On a à faire à un montage très facile, juste un peu encombrant avec ses 85cm de long. 

Peu de pièces qui s'ajustent parfaitement, le bonheur !

Le plus  gros travail se situe sur la peinture et le vieillissement, une fois fois qu'on tapé la poupe et la proue une quinzaine de fois sur la cabine de peinture on apprend à gèrer l'espace... 85cm ça fait long.

Entièrement peint en noir, utilisation d'un gris vert avec les masques Uschi pour des ne pas avoir un fond unis.

Reprise panneau par panneau avec un gris panzer, puis marouflage de toutes les zone devant être noires et application du gris clair de façon "filtre" (très diluée, en voile fin).

Finition avec Jus + huiles + vernis mat et enfin pastel pour la patine, je n'ai pas souhaité tomber dans l’excès de rouille et de vieillissement, ce n'était pas des containers poubelle.

Le fascicule photos donné avec la maquette montre des bâtiment opérationnel en relatif bon état... Les vraiment pourris sont au fond de l'eau.












Et voilà, au final c'est très original même pour une personne qui comme moi n'a pas d'attrait pour la chose maritime... C'est juste un poil encombrant...

A bientôt 

Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Kinetic] Dassault Mirage 2000D au 1/48 par Nicolas (Fr/Uk)

Salut à tous Hi everyone Après le M2000-5 que j'ai monté il y a quelque temps, voici maintenant la version D au 1/48. H i ev eryone, Aft...