samedi 4 avril 2020

[Wave] H.A.F.S. F.2 Super Jerry, au 1/20 par Thomas

 Salut à tous !
Il y a quelques temps, j’avais mis la main sur un lot de Maschinen Krieger et il était temps de me lancer dans un montage.
C’est chose faite avec ce Super Jerry !



Le montage n’est pas compliqué, mais la boite mixe les grappes d’une ancienne version de la maquette avec des nouvelles grappes.
Le problème c’est que la notice, en plus d’être en japonais, n’est pas très claire sur quelles pièces utilisées…
Sinon, on a l’impression d’une conception assez ancienne de la maquette, avec un plastique pas très agréable à travailler et des ajustages pas exceptionnels.
L’avantage avec les maquettes de SF, c’est que niveau déco on est à peu près libre de faire ce qu’on veut. En l’occurrence, on peut suivre les quelques plans que propose la notice ou alors faire tout ce qui nous passe par la tête.
Moi j’ai opté pour un camouflage deux tons avec des liserés noir. 
Les teintes utilisées sont le dark yellow Tamiya XF60 pour la base et du vert Gunze H309 pour le camouflage. Les liserés sont peints à main levée au pinceau avec du noir citadelle. Les teintes de base sont nuancées en les éclaircissant.


Le vieillissement est fait à l’éponge avec des teintes de base éclaircie et avec des teintes rouille, brun et métallique. L’ensemble est vernis au klir est j’ai posé les quelques décalques, dont une tête de mort récupéré sur la planche d’un blindé de la WW1.
Le vieillissement se termine par l’application de jus à la peinture à l’huile, ainsi que de diverses coulures et traînées de fluide.

En attendant, voici quelques photos de l’engin.














Je pense qu’il va falloir que j’étoffe mon stock avec quelques boites de maquettes SF, car je me suis bien amusé avec cette maquette !

Si le courage me vient, je ferais un petit dio pour le coller dessus…. 

A+

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Kinetic] Dassault Mirage 2000D au 1/48 par Nicolas (Fr/Uk)

Salut à tous Hi everyone Après le M2000-5 que j'ai monté il y a quelque temps, voici maintenant la version D au 1/48. H i ev eryone, Aft...