samedi 18 avril 2020

[TRUMPETER] NKL-26 AEROSAN au 1/35 par Thomas


Salut à tous,

Voici un petit montage commencé il y a bien longtemps et fini que très récemment.
Il s’agit d’un petit engin russe bien comme je les aime, à savoir qui sort de l’ordinaire et au design bien rustique !


Le montage ne présente aucune difficulté particulière, mis à part la fragilité des axes de skis et des montants supportant le moteur. Il faudra être vigilant pour ne pas casser ces pièces, ce qui évidemment m’est arrivé…
J’ai peint le tout en blanc XF-2, puis j’ai repris certaines zones avec du smoke très dilué, pour donner un peu de volume.
Après avoir posé les quelques décorations entre deux couches de vernis brillant, j’ai appliqué des jus couleur terre en insistant plus particulièrement sur le bas de la caisse.
Le moteur est peint en différente couleur métallique et a été traité avec un jus noir.
L’hélice est peinte avec une couleur bois et des traces pour simuler les fibres ont été faites à l’aide de peinture à l’huile.
C’est un montage sympa à faire et qui comme je le disais au début, permet de sortir un peu de engins à roues ou à chenilles.
Une présentation sur un diorama enneigé aurait été plus appropriée, mais bon… voici quelques photos !





A la prochaine

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Kinetic] Dassault Mirage 2000D au 1/48 par Nicolas (Fr/Uk)

Salut à tous Hi everyone Après le M2000-5 que j'ai monté il y a quelque temps, voici maintenant la version D au 1/48. H i ev eryone, Aft...