samedi 12 octobre 2019

[MENG] TERMINATOR au 1/35 par Thomas

Salut à tous,

Voilà une maquette que j’avais dans mon stock depuis un moment et qu’il me tardait de monter !


Il s’agit de la ère version du Terminator, dont les canons et les tubes lance-roquettes ne sont pas carénés.

Comme on peut s’y attendre avec du Meng, il n’y a aucune surprise au montage, c’est du high level !



Pour la peinture par contre c’est une autre histoire. Je coulais faire un camouflage trois ton, mais n’ayant pas les bonnes teintes sous la main, je me suis lancé dans les mélanges pour m’en approcher au mieux... 


Au final, le résultat ne me plaisant pas (voir photo), je suis finalement parti sur un vert uni. J’ai utilisé le vert japonais XF74, qui est assez proche des blindés russes modernes.


 Les chenilles sont peintes avec un mélange de hull red XF9 et noir XF1. Puis différents jus noire et rouille sont appliqués aléatoirement pour créer des nuances.


Pour le vieillissement, j’ai éclairci le centre des différents panneaux et assombri autour des lignes de structures. Un jus clair est appliqué pour faire ressortir les volumes, puis des coulures sont réalisées aux huiles. 



Après un voile de vernis mat, j’ai empoussiéré l’ensemble aux pigments et appliqué un voile de buff XF57 sur le bas de la caisse. 

Et voici le résultat en image.









A+

Thomas



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème