samedi 16 mars 2019

[Ouvre boite] Audi Quattro S1 au 1/24 par Aoshima / Beemax


Bonjour à tous.

Après une si longue attente, enfin un producteur de maquette s'intéresse à cette fabuleuse voiture de rallye, la mythique groupe B : Audi Quattro S1...

C'est le japonais Aoshima associé à Beemax de Macau qui nous propose ce monstre de puissance.


Elle est connue pour ses affrontements avec la Peugeot 205 turbo16 (disponible chez Tamiya et Heller pour la version Evo2) et la non moins mythique Lancia Delta S4...
Déjà, ce qui fait plaisir c'est que l'on a un vrais box art et pas une photo, c'est bien de faire travailler des artistes... enfin j'espère.

A l'ouverture de la boite on trouve une notice de montage, jusqu'ici c'est normal :)


puis une belle planche couleur pour la pose des décalques.
 

Et on constate que les parties jaunes de la carrosserie sont en décalques.


Croisons les doigts et espérons qu'ils se posent bien.
Ces décalques sont sur deux planches, l'une avec les parements de couleurs l'autre avec tous les sponsors, plaques de rallye etc.

Nous pourrons faire les autos de Mikkola – Hertz (n°6) qui ont fini troisième, Walter Röhrl - Geistdorfer (n°2) classé quatrième et une troisième la numéro 5 qui est celle de Geistdorfer lors du rallye de Sanremo de 1985.


Le kit
On a 8 grappes, une est la carrosserie, il y a celle des jantes, des transparents, des parties chromées, des appendices aérodynamiques, des arceaux de sécurité, du châssis, de la transmission et enfin les pneus... C'est propre, aucunes bavures en vue.
Ça donne envie de l'attaquer !

La notice
Elles est en... Japonais !
Mais on trouve aussi des consignes en anglais, chinois, allemand et français, oui oui français.les teintes sont données en référence de chez Tamiya et de chez Creos (Aqueous collr, et Hobby color, de la Gunze quoi)..
La partie montage est suffisamment claire pour se passer de texte, pour les point nécessitant une infos, on trouvera du japonais et de l'anglais.


Et voilà les photos des grappes.


En espérant que cela vous donne envie de l'acquérir et de la monter...
Surtout que Beemax annonce...


Elle est en route, je l'attends depuis aussi longtemps que l'Audi Quattro S1 !

A plus

Gaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Miniart ] CHEVROLET G506 au 1/35 par Thomas

  Bonjour, Je m’étais juré de ne pas refaire de Miniart, mais vu l’originalité de leurs productions, je ne pouvais que re-craquer ! Le monta...