samedi 23 février 2019

[PJ Production] IAI Dagger au 1/72 par Gaël

Bonjour à tous

Comme je vous l'avez dit sur un ancien post, je pensais attaquer rapidement l'assemblage de mon second Mirage III de chez PJ Production.
De Telford 2017 j'avais aussi ramené cette boite.






Oui ce n'est pas un Dagger mais dans la boite il y a de quoi faire plein de chose !
Lle Dagger est un Mirage III modifié par une entreprise israélienne qui a amélioré et modernisé la machine pour les pays émergeants. Cela a bien fonctionner en Amérique du Sud...

En effet dans la boite on trouve les nez de mirage III, mirage 5F, 50F, III E etc, et aussi la dérive avec le bon pied de dérive !

Du coup reste à trouver les bons décalques... et c'est DP Casper qui s'y colle avec la planche "Forgotten Operation Falkland Island's War : Corporate May - June 1982".

Niveau montage, rien à ajouter de plus par rapport au III R,  après c'est trouver des photos exploitables pour réaliser la décos qui est plus difficiles... A l'époque, 1982 c'est pas si loin pourtant, beaucoup de photos étaient en noire et blanc et surtout elles étaient rares.

Ça m'a permis de remarquer que DP Casper avaient fait quelques erreurs, comme la taille du drapeau sur la dérive et même l'immatriculation (C-430) est elle aussi un peu grosse. 

De mon coté je m'était trompé de nez... et bien sur je m'en suis rendu compte après la peinture...

Voilà donc mon interprétation de cet appareil.




 



J'attends le modèle Special Hobbies pour espérer récupérer les bidons d'ailes capables d'emporter des bombes... on espère !

A plus 

Gaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème