samedi 16 février 2019

[Revell] SPZ Puma au 1/35 par Thomas

Hello la compagnie !
Après vous avoir présenté le kit il y peu voilà son montage.


Les grappes sont dans un plastique vert dur cassant et peu agréable à travailler et les détails sont assez grossiers.
 Les ajustages ne sont pas top et il faudra sortir le tube de mastic.
Les épiscopes ne sont même pas ouvert, il faudra soit faire de la chirurgie, soit être inventif pour les simuler…. 
Mais bon, dans l’ensemble on y arrive !

Pour la peinture, c’est camouflage 3 tons OTAN, réalisé avec les teintes Tamiya XF67, XF68 et XF69. 
Les jupes sont peintes séparément pour permettre après peinture le montage des roues et des chenilles en caoutchouc souple (on dirait des élastiques !). 




Après avoir posé les quelques décalques (en manque d’inspiration, j’ai mis ma date de naissance en immatriculation)...


... et passé un voile de klir, jus et vieillissement sont réalisés avec mes traditionnelles peintures à l’huile. Puis l’ensemble est protégé avec un voile de vernis mat.

Voici quelques photos du résultat…





 Je serais curieux de monter le Puma qui doit sortir sous la marque RMF, ne serait-ce que pour comparer la qualité des deux kits. 
Cependant, est-ce bien utile d’avoir deux fois ce modèle dans sa collection ?

 Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème