samedi 26 janvier 2019

[Tamiya ] Porsche 956 « CANON » au 1/24 par Thomas


Salut à tous les drogués de la colle et du plastique !

Changement de registre aujourd’hui avec une maquette de voiture de course. 
En l’occurrence il s’agit d’une Porsche 956 ayant couru aux 24h du mans en 1985 dans sa déco CANON rouge et blanche.


Le kit Tamiya est assez vieux maintenant (2001) mais la maquette est de bonne qualité.
Le montage de ce genre de kit se décompose généralement en 3 gros sous-ensembles : le châssis, l’habitacle et la carrosserie.
Je n’ai rencontré aucun problème particulier au montage. 

Mon plus gros soucis aura été la peinture, car je n’ai toujours pas réussi à maitriser cette fichue Zero Paints, qui me donne un résultat désastreux pour une raison qui m’échappe encore… 
Donc après décapage et ponçage de la carrosserie, peinture Tamiya cette fois, bien plus facile à appliquer.

Ma deuxième angoisse quand je fais des véhicules de course, c’est la pose des décalques, car au final, c’est ce qui fera que la maquette sera réussie…ou pas ! 

 
En effet, il faudra faire parfaitement épouser les décalques aux formes les plus tortueuses de la carrosserie et veiller au raccord des décalques entre eux quand il y en a. 

Il n’est pas évident de faire des retouches de peinture après pour rattraper un écart entre deux décalques par exemple.
 
Sur ce modèle, tout ce qui est rouge provient de la planche de décalcomanie !


Toutefois, je ne suis pas mécontent du résultat, malgré quelques imperfections que moi seul connais ! 

A vous de juger





A bientôt

Thomas
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème