samedi 19 janvier 2019

[PJ Production] Mirage III R au 1/72 par Gaël

Bonjour à tous

Allez on reviens aux avions cette semaine, avec un très bel avion des année 50/60, le Mirage III de Dassault.
J'ai assemblé ce kit acheté lors de l'expo de Telford 2017.


Si la première version faite en collaboration avec l'australien High Planes Models avait des gravures trop prononcées pour l'échelle, cette nouvelle mouture est nettement mieux.

Cette boite permet de faire trois type d'appareil, un Mirage III R de l'ER 03/033 Moselle, un Mirage 5 F de l'EC 03/013 Auvergne et un Mirage III RZ du 2 Sqn. South African Air Force.
Moi j'ai fait  un III R du 02/033 Savoie.

Niveau maquette, ça s'assemble plutôt bien, il faut un peu de méthode et de préparation mais rien d'insurmontable ni de rébarbatif.
N'oublions pas que ce sont quand même des kit artisanaux. Mais de haut niveau !

PJ joint dans la boite un siège résine, des bidons en résine.
J'ai simplement rajouté le tube pitot de chez Master Model.
Le nez de l'appareil est en résine transparente.

La partie train d’atterrissage est à affiner mais reste bien plus détaillé que celui du kit Heller...

Peinture Gunze H330 et H331 pour le vert et le bleu, Vallejo Metal alu pour le ventre, et alu blanc pour les bidons.







 

J'ai pris beaucoup de plaisir à assembler ce kit, du coup je pense en faire un argentin....

Gaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Special Hobby] Breguet BR.693AB.2 au 1/72 par Jean Michel

  Bonjour à tous, Passionné par cette page de notre histoire, c’est donc à l’aviation française que je vais consacrer de longues heures  😉 ...