samedi 30 avril 2016

[figurine] la guerrière

Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui une figurine !

Il s’agit d’une pièce de chez « Tales of war » en 32mm environ.
Je peins souvent des personnages féminins et cette guerrière ne fait pas exception à la règle !

Le gros du travail s’est fait sur la teinte de chair.

J’ai essayé de varier les teintes de métal : un peu rosé, bleuté ou doré… de toute façon, c’est une figurine fantastique, on fait ce que l’on veut !


Elle a de belles proportions...



Pour le socle, je suis parti d’un cube de bois. J’ai ajouté des volumes en liège. Ils ont ensuite été recouverts de milliput et d’enduit de lissage pour texturer les surfaces.

Je me suis bien amusé à peindre ce socle. J’ai utilisé pas mal de teintes différentes : ocres, rouge (pour l’harmonie avec la figurine), bleu (pour contraster avec la figurine)…
On ne peut pas peindre une figurine et son socle de façon complètement séparées. Il faut jouer des contrastes et des rappels de couleur !

Mon objectif était de finir cette pièce à temps pour qu’elle puisse être présentée au concours à Bron. C’est fait !

 Anthony

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...