samedi 7 novembre 2015

[Airfix] Folland Gnat au 1/48 par Anthony.

 Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui la dernière maquette que j'ai assemblée !

L’avion:
Le Folland Gnat est un avion d’entrainement anglais qui a effectué son premier vol en 1955.
Il a servi de nombreuses années dans plusieurs armées de l’air (en Grande-Bretagne et en Inde, par exemple) pour des missions d’entrainement et d’attaque légère. Il a été la monture des célèbres « Red Arrows », de leur création en 1966, jusqu’à son remplacement par le Hawk en 1979.
Une particularité de cet appareil : il est tout petit !



La maquette :
C’est une des nouvelles maquettes Airfix, et c’est un super kit !


Il est vraiment très bien conçu : il y a des détails, l’assemblage est propre et facile ! 
C’est le kit le plus agréable que j’ai monté depuis longtemps. Je n’ai utilisé que très peu de mastic, principalement là où le dégrappage avait abimé des pièces fines.
Certaines zones sont vraiment bien conçues : le cockpit, les veines d’entrée d’air…
La gravure est peut-être un poil prononcée, mais j’ai connu pire.
Les harnais sont moulés directement avec les coussins mais cela ne me satisfaisait pas : c’était tout plat et tout raide. J’ai donc gratté ces détails puis je les ai remplacés : de la feuille métallique de récup (bouteille de vin) et une pastille de plastique font l’affaire. Ce n’est pas compliqué mais ça prend un peu de temps.
La poignée d’éjection basse (entre les jambes du pilote) doit aussi être refaite en fil métallique fin.

J’ai choisi une des 2 décorations de le boîte : celle d’un appareil anglais des années 60. 



 Et voilà donc des photos de mon modèle.




Au final, je le voulais assez propre, car c’est ce que je vois sur les photos d’époque (ce n’est pas un appareil de combat déployé sur une piste avancée en période de guerre).

Anthony

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Miniart ] CHEVROLET G506 au 1/35 par Thomas

  Bonjour, Je m’étais juré de ne pas refaire de Miniart, mais vu l’originalité de leurs productions, je ne pouvais que re-craquer ! Le monta...