Bonjour à tous,
Une nouvelle doublette avec cet avion emblématique du second conflit mondial. Là il opérera dans les indes orientales.
Je ne trouve pas le hurricane particulièrement sexy, et j' avoue avoir mis du temps avant d acquérir une boîte de chez arma hobby.
Un jour j' ai eu l' occasion d' ouvrir une boîte Arma... Immense claque.
Je
pense que le hurricane Arma au 48 ème est une des plus belles, sinon la
plus belle maquette d avions à ce jour.
J'ai commencé par la version reconnaissance et enchaîné avec le tropical.
Les deux ont volé dans les cieux Indien et Birmans.
Aucune difficulté lors du montage, ça s'assemble bien.
Pour la peinture j'utilise toujours les gunzes ou tamiyas acryliques.
Pour le bleu boson, j'ai utilisé du bleu de base Tamiya avec un peu de
noir, je l'ai assez peu nuancées, patinées, il m'a plu ainsi, après tout les
avions sortent neufs et bien peints d'usines.
J'ai plus abîmé le tropical (les photos ne le montrent que peu...!).
Les délimitations entre le marron et le vert sont faites avec de la bande cache.
Comme à mon habitude, fond noir et peintures très diluées, en filtres.
Huiles, pigments, pastels, crayons ont fait le reste.
Place aux photos.....












Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire