samedi 27 juin 2026

[Arma Hobby] Hawker Hurricane Mk IIc (Trop) et PR Mk.IIb (Trop) RAF asie du sud est, au 1/48 par Paul

 Bonjour à tous, 

Une nouvelle doublette avec cet avion emblématique du second conflit mondial. Là il opérera dans les indes orientales.




Je ne trouve pas le hurricane particulièrement sexy, et j' avoue avoir mis du temps avant d acquérir une boîte de chez arma hobby.

Un jour j' ai eu l' occasion d' ouvrir une boîte Arma... Immense claque. 
Je pense que le hurricane Arma au 48 ème est une des plus belles, sinon la plus belle maquette d avions à ce jour.

J'ai commencé par la version reconnaissance et enchaîné avec le tropical.

Les deux ont volé dans les cieux Indien et Birmans.

Aucune difficulté lors du montage, ça s'assemble bien.
Pour la peinture j'utilise toujours les gunzes ou tamiyas acryliques.

Pour le bleu boson, j'ai utilisé du bleu de base Tamiya avec un peu de noir, je l'ai assez peu nuancées, patinées, il m'a plu ainsi, après tout les avions sortent neufs et bien peints d'usines.
J'ai plus abîmé le tropical (les photos ne le montrent que peu...!).
Les délimitations entre le marron et le vert sont faites avec de la bande cache.
Comme à mon habitude, fond noir et peintures très diluées, en filtres.
Huiles, pigments, pastels, crayons ont fait le reste.
Place aux photos.....














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Arma Hobby] Hawker Hurricane Mk IIc (Trop) et PR Mk.IIb (Trop) RAF asie du sud est, au 1/48 par Paul

 Bonjour à tous,  Une nouvelle doublette avec cet avion emblématique du second conflit mondial. Là il opérera dans les indes orientales. Je ...