Bonjour à tous
Voilà mon troisième F-35A Academy que j'ai décidé de faire aux couleurs nippones

Le kit en lui même ne pose pas de problème; il s'assemble plutôt bien.
Il faut juste veiller à coller avec soins les pièces des entrées d'air pour éviter un fastidieux ponçage dans une zone peu accessible.
J'ai utilisé la tuyère en résine Reskit qui apporte un réel plus par rapport à celle d'origine
Durant le montage de ce kit j'ai perdu (vraisemblablement c'est parti au recyclage avec les vieilles boites et chutes de grappe) les dérives du kit. Heureusement pour moi un maquettiste coréen trouvé sur Scalmates à répondu à mon appel à l'aide et a réussi à avoir ces pièces auprès d'Academy puis à me les envoyer.
Pour la peinture j'ai utilisé la Mister Paint MRP-280 et de la Real Color RC245 (devenue depuis la réf RC914) d'AK. Le tout recouvert du vernis Have Glass de MRP, le MRP-278.
Tamiya a sortie deux ref dans la gamme LP, les LP 84 & 85 que je n'ai pas encore testé.
Le point noir de ce kit ce sont ses décalques... Vous pouvez les jeter. Ils n'adhèrent pas même avec trois tonne d'assouplissant décalques et quelque soit la marque des ces assouplissants.
J'ai acheté les planches Furball Aero-Design N° 72-012 qui m'a permis de faire cette machine et qui me permettra de reprendre un vieux kit Academy pour le mettre aux couleurs italienne des Diavoli Rossi.
Voici les photos du kit fini









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire