Bonjour à tous
Nous vous proposons aujourd'hui un ouvre boite du Lambro 550 par Gecko Model
Un peu d’historique :
Si vous voulez représenter les transports publics en Asie, vous serez obligé de mettre un « tuk tuk » le nom vient du son de son moteur à deux temps, appelé « Xe Lam » en vietnamien.
Basés sur le scooter de la marque italienne Lambretta, des véhicules tricycles qui ont été construits sous licence par Scooter India Limited. Il était motorisé par un monocylindre à deux temps de 200 cm³. Très courant au Vietnam, à la fin des années 60 et dans les années 70, le Lambro 550 (550 signifie la charge utile en kg) faisait partie intégrante de la vie dans Saigon.Le Modèle - Lambro 550 réf 35GM0111
La société hongkongaise Gecko Models a lancé le premier modèle de Lambro 550 entièrement moulé par injection il n’y a aucune pièce en résine mais un peu de la photodécoupe (sangles de bâches, plaques d’immatriculation…).
Au total, 16 grappes composent le kit, une feuille de décalques et une planche de photodécoupes.
Le box art est attrayant. Les grappes plastique sont impeccables et donnent une bonne impression. Les marques d'éjections sont à peine visibles ou sont judicieusement choisies dans des endroits invisibles.
Les roues du modèle (trois roues de secours sous et sur le véhicule !) sont moulées dans le même matériau que le modèle lui-même il n’y a pas de roue vinyle.
La Notice :
Il y a une brève introduction au véhicule en cinq langues (sauf le Français !), montrant de manière claire les 24 étapes de construction. C’est clair tout en 3D. Cependant, en y regardant plus précisément, vous remarquerez ce que le fabricant appelle des « antennes », ce sont des câbles ou des genres d’axes qu'il faut étirer soi-même d'un morceau de grappe chauffée. Bien que cela puisse fonctionner aux étapes 4 et 5 et ne susciter que peu de travail, ça ne sera pas la même histoire à l'étape 14. Vous devez maintenant tordre dans plusieurs directions le fil plastique étiré et le guider à travers un trou dans la paroi arrière de la cabine pour faire le câble de batterie. Le défi peut vite devenir un problème sans plus d’information ou de plan plus précis. Il faut utiliser je pense un fil de cuivre fin pour faire le cheminement plus facilement.
Il y a quatre variantes de décorations incluses, le véhicule restant blanc cassé / gris très clair avec des parties de carrosseries colorées suivant la version choisie. On peut se demander s'il faut imprimer trois pages de schéma de décorations qui ont peut de différences et une table de couleurs presque identique (une couleur rouge de plus pour la version 2 !).
Les couleurs données sont celles de Mission Models il faudra chercher les correspondances suivant l’appli Hobby Color converter ou par sa dénomination.
Les décalcomanies font une excellente impression. Il faut espérer qu'elles se comportent correctement lorsqu'elles seront retirées du support et appliquées sur le modèle, d'autant plus qu'un travail précis est ici aussi indispensable en raison des formes des tôles au niveau du logo Lambro 550. Peut-être qu'à ce niveau il vaudra mieux les peindre.
Conclusion :
Le kit en plastique injecté de Gecko Model comble une lacune dans la gamme de modèles civil guerre du Vietnam au 1/35. A première vu le montage semble minutieux, il faudra une certaine expérience et prendre soin lors de la construction de ce petit modèle
Avec son Lambro 550, Gecko Models montre ce qui est possible de faire aujourd'hui en matière de moulage par injection
Dans tous les cas : si vous visez un projet civil ou militaire au Vietnam des années 1960, vous ne pourrez guère ignorer le Lambro 550 de Gecko. Un incontournable pour les fans de véhicules civils.
Stephan
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