Bonjour,
Ce Sherman est un vrai plaisir à monter. Comme d’habitude avec Meng, pas de mauvaise surprise, le moulage des pièces est propre et l’assemblage précis.
La seule difficulté de ce kit est le montage des chenilles, qui est assez long et fastidieux. Elles sont composées de 2 dents guides de chaque côté du patin, lui-même en 2 parties. Heureusement, Meng fournie un petit outillage qui permet d’assembler des portions de 10 patins à la fois.
Pour les axes, j’ai remplacé le fil de fer fourni que j’ai trouvé trop souple pour le remplacer par un fil un poil plus épais et surtout plus rigide, donc plus facile à mettre en place. L’autre, par sa souplesse, se tordait avant qu’il ne ressorte de l’autre côté du patin…
Elles sont peintes avec un mélange de noir XF-1 et de hull red XF-9 Tamiya.
J’ai peint la caisse et les trains de roulement séparément avant de coller ceux-ci, car de part leur conception, il aurait été difficile d’aller peindre dans les recoins avec l’aérographe. La peinture utilisée est le khaki drab Tamiya XF51.
La bande de roulement des roues est reprise avec du noir au pinceau, tout comme l’antenne et la mitrailleuse. Le lot de bord est également repris au pinceau avec des teintes bois et acier.
Après pose des décalques, un vernis brillant est pulvérisé, suivi d’une généreuse couche de laque à cheveux.
Le léger camouflage blanc est réalisé au XF-2 Tamiya et à l’aide d’un vieux pinceau brosse trempé dans l’eau chaude, j’ai altéré cette peinture blanche. J’ai aussi utilisé un cure dent pour faire des rayures plus importantes.
Pour finir, jus, brossage à sec et vernis mat puis direction vitrine !
A bientôt
Thomas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire