samedi 4 mai 2024

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous

Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet.


Pour arriver au résultat j'ai utilisé les nouvelles peinture ATOM de Mig et les décalque de CtA qui propose deux planches pour faire un historique des avions de l'unité.

Le montage est relativement aisé, j' fait des sous ensembles ne nécessitant pas de peinture au club, puis peinture à la maison et premiers assemblages.

 

Traditionnellement sur tous les kits de cet avion faut du mastique là.

Et là aussi de chaque coté du fait du découpage du kit.

Après un bon ponçage j'ai fait un apprêt de noir avec la ATOM, ici je l'ai dilué avec le diluant de la marque, mais j'ai testé tout ce que j'avais sous la main, X-20 Tam, diluant Mr Hobby et Mr Color, le thinner Gunze, celui des AK Real Color etc, ça fonctionne bien...

 
 
Pour représenté le vieillissement de la peinture j'ai effectué un marbrage,


Une fois tout ça bien sec, j'attaque la peinture,


C'est passé en couches fines jusqu'à obtenir l'effet souhaité.

Et la justesse des teintes me dires vous?

Petit test, avec de la Atom,  Hobby Color, AK Real Color, et Hataka qui sont toutes sensées être la même teintes...

de gauche à droite, Atom, Gunze, AK RC, Hataka sensé être le FS36375

Donc n'ayant pas entre les mains une teinte officielle je ne saurais dire qui est dans le vrai.

Après quelques séance de peinture.

Idem pour les surfaces supérieures,



On voit la nuance entre les deux teintes,

Après un petit coup de vernis brillant, voilà venue le moment de la pose des décalques,


Puis de nouveau du vernis mais cette fois satiné pour attaquer le vieillissement aux feutres,

Cet appareil malgré les marques de missions nombreuses étaient relativement propre...

Le petit oubli de peinture de fin de chantier, typique chez moi


Et il est terminé !

Voilà la donc les photos finales.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Mach2] Boeing 727-200 au 1/72 par Paul

 Bonjour à tous, C'est non sans une forme d'émotion que l'on ouvre une boite Mach2, impression confirmé pour celle ci. Une fois ...