mercredi 6 octobre 2021

[PJ Production Dassault Mirage M-5M Elkan Chili, au 1/72 par Gaël

 Bonjour,

Je reste en Amérique latine avec ce Mirage III Belge rétrofité et revendu au Chili...

J'ai utilisé la nouvelle boite de chez PJ Production.

Après avoir fait quelques Mirages de chez Modelsvit, le modèle de chez PJ commence à accuser ses faiblesse. Il y a de bonnes idée mais il reste moins fin et plus cher que son concurrent.

Si, par exemple, Modelsvit décline sa gamme de Mirage IIIE et IIIC en Mirage 5 et autres variantes, il n'y aura plus d’intérêt à acheter du PJ...

Toutefois l'assemblage se passe sans problème, la dérive et les bidons sont en résine. J'ai aussi mis le pitot Master Model.

Pour celui ci j'ai utilisé les peinture AK Real Color RC225 pour le "Dark tan", RC027 pour le "Forest Green" et le RC278 "RLM74" pour faire office de "Dark green" tirant sur l'olive foncé. Les décalques sont fins mais adhère moyennement bien. Le tout est recouvert d'un vernis brillant polyuréthane de chez Vallejo, s'en suis les jus et un petit coup de vieillissement. Je l'ai fait léger car les quelques photos glanées sur le net montrent des machines "propres".

Voilà les photos :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème