samedi 16 octobre 2021

[Meng] Char anti aérien Gepard au 1/35 par Thomas

 Salut à tous,

Voici un nouveau montage, un Gepard au 1/35 de chez Meng.


Alors le montage a dû être un régal me direz-vous ? Eh bien oui et non…

Oui car comme on peut s’y attendre avec Meng, le montage de la maquette est un grand plaisir, c’est propre, précis, aucun défaut. 

La maquette montée est décomposée en sous ensemble et est peinte avec les trois couleurs OTAN de chez Tamiya XF67/XF68/XF69. Puis selon mon habitude, les teintes sont éclaircies et un jus clair est passé sur l’ensemble pour faire ressortir les détails.

Pourquoi non donc… ? 

Par ce que l'assemblage des chenilles de la boite a été un véritable enfer ! Alors que j’ai maintes fois vanté les chenilles Meng pour leur conception et leur assemblage ultra réaliste, cette fois-ci il n’en est rien… les ½ patins s’emboitent mal, ne tiennent pas entre eux et se cassent… j’ai pu vérifier avec le léopard 1A5 de la marque que j’ai en stock que le problème est le même...

Je me suis donc rabattu vers les chenilles Friulmodel, qui malheureusement ne sont pas prévu pour le kit Meng… elles s’ajustent mal sur le barbotin et il a fallu que je les « bricole » pour qu’elles se montent ! Galèèèèère….

Au final, une fois mise en place, la maquette est finalisée par un voile de vernis mat et un léger brossage à sec.

Voici quelques photos et à la prochaine !




A plus


Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème