samedi 13 février 2021

[Zvezda] Sukhoi Su-30SM Flanker C au 1/72 par Gaël

Bonjour à tous,

Je vous présente le résultat du montage du kit Zvezda Su-30



Il fait parti des nouveaux moules du fabricant russe, c'est très fin au niveau des gravures. Contrairement aux chinois ils ne s'embêtent pas avec le superflue. Si une pièces peut être moulé en une fois ils le feront... ce qui ne se voit pas... ne se voit pas donc pourquoi le mouler.

Bon c'est sûr que parfois ça mériterait un peu plus de détail, mais pour le prix c'est très raisonnable. La version GWH (un Su-35) est beaucoup plus détaillé mais coûte quasiment le double aussi... 

Après au niveau de ce qui fâche, et c'est pas que sur ce kit, sur la famille des Mig-29 aussi, on se retrouve avec les fuseaux moteurs en deux parties... c'est parfois dur d'obtenir une belle jonction...

Pour cet appareil j'ai fait le choix de le faire de la marine russe, donc aubergine dessus et trois tons dessous. J'ai vieilli le dessus plus que de raison pour ce 43 bleu, il est très propre en principe.

J'ai utilisé les peintures MrPaint, des sorties de réacteurs Amigo Moels (et c'est pas du luxe je vous le garanti) et un pitot Master Model qui est bien plus fin que celui injecté.

Et voilà les photos








 A la prochaine pour le modèle Great Wall Hobby

Gaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème