samedi 27 février 2021

[Specail Hobby] Saab AJ-37 Viggen au 1/72 par Gaël

 Bonjour à tous

Dernier des Viggens que j'ai construit et le premier que je vous montre c'est le AJ-37



Il est issus de ce pack. Il y a deux kits et un bouquin, la revue de kit est ICI.
Niveau assemblage, il n'y a rien à dire, si ce n'est de bien f aire attention à l'orientation de la veine d'air du réacteur. Si comme moi vous vous trompez cela peut amener un décalage des demis fuselages au niveau du feux de formation sous le plan canard... Pis aussi cette veine se monte en affleurement sur les demis fuselages, pas dedans.
Ah aussi, important, ne pas oublier de couper le dos du tronçon avant comme ci dessous, sinon vous aurez des problèmes d'ajustage, c'est valable pour le SK et le SF (reco).
 

Hormis cela, tout est allé bien jusqu'à la peinture... j'ai mis un certain temps à la faire... voir un temps certain. Le kit avait reçu sa couche d'apprêt, les masques Aztec Models avaient été réceptionnés, pis pas moyen de me lancer... c'était il y a un an. 
Et là fin 2020, solde des congés je me dis, allez faut se lancer.
Déjà faut se décider par quelle teinte je vais commencer, la notice me dit par le marron, certes mais placer le premier masque sur une zone sans repère c'est chaud !
Du coup j'ai commencé par le noir.
J'ai utilisé les teintes MrPaint, c'est des laques mais elles sont tops.


Mais j'ai eu beaucoup d'arrachages... je pense que soit la couche d'apprêt était granuleuse (mais elle avait été poncée au micromesh) soit la poussière s'est incrustée et a fait barrière à la tenue de la peinture. Faut dire que l'adhésif des masques était puissant aussi...
Les masques sont les partie argentées


On voit bien que le marron n'a pas tenu alors que le noir oui...


Dons on fait des reprise avec des bandes de scotch Tamiya où le pouvoir adhérent de la colle a été fortement diminué en les collant sur mon bras.


Après plein de reprise, je l'ai vernis, j'ai posé les décalques et enfin fini !








Et voilà, en espérant qu'il vous plaise.

A bientôt

Gaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Kinetic] Dassault Mirage 2000D au 1/48 par Nicolas (Fr/Uk)

Salut à tous Hi everyone Après le M2000-5 que j'ai monté il y a quelque temps, voici maintenant la version D au 1/48. H i ev eryone, Aft...