samedi 5 décembre 2020

[Trumpeter] Sukhoï Su-24 Fencer D au 1/48 par Paul

 Bonjour à tous

Laissez moi vous présenter ce Su-24 .

Premières génération de gros kits pour Trumpeter, avec une amélioration des gravures et des rivetages à partir de ce modèle.

Hélas les ajustements sont compliqués, surtout pour la jointure des demis fuselages. 

J'ai ajouté un kit Aires intégral pour le cockpit, dont on peut se passer, vu ce qu'on en voit une fois fermé. 

Si maintenant on laisse ouvert... ça se discute.

Pour changer des décos Russe ou Soviétique classiques, j'ai opté pour un appareil de la force aérienne Algérienne, la planche de décalques vient de chez Begemot .  

C'est une belle pièce encombrante à souhait , difficile à caser une fois terminé, cognée devant derrière à chaque manipulation, durant la peinture. 

Pour le sable et ocre j ai utilisé des teintes Gunze pures, pour le dessous j ai du utiliser un mélange de bleus. Je suis parti d un bleu ciel « blue impulse » japonais et adjonction de bleus marine WW2 americains.

Terminé , ca reste un kit spectaculaire, qui, je l'espère, attirera les visiteurs lors de nos futures expos……………si on n est pas morts avant……n’culé de covid…………

Allez les photos. Comme vous le voyez il est imposant à tel point qu'il ne rentre pas bien dans la tente photos dont on voit les bords...






Voici quelques vues de plus près pour voir le vieillissement.








On se retrouve sur les expoos en 2021... ou 22.

A bientôt.

Paul


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Kinetic] Dassault Mirage 2000D au 1/48 par Nicolas (Fr/Uk)

Salut à tous Hi everyone Après le M2000-5 que j'ai monté il y a quelque temps, voici maintenant la version D au 1/48. H i ev eryone, Aft...