samedi 19 septembre 2020

[TAMIYA] Subaru Impreza WRC'99 au 1/24 par Thomas

 Salut !

En général, je galère toujours pour les voitures… la peinture brillante ne me réussisse pas ! Mais puisque c’est en montant qu’on progresse, je me suis lancé dans le montage de cette Subaru.



Après avoir tenté plusieurs fois la Zero Paints et jamais satisfait des résultats, j’ai délaissé cette marque pour tester autre chose…

J’ai commencé par apprêté la carrosserie et le châssis au surfacer 1500, que j’ai ensuite légèrement poli avec de l’éponge abrasive 3000. 

J’ai utilisé le bleu racing LP-45 de Tamiya qui donne un magnifique rendu. 

J’ai ensuite posé les décalques.

Pour le vernis, j’ai fait un test sur un décalque avec le vernis brillant LP-9 Tamiya. Celui-ci a tout de suite commencé à fondre ! J’ai donc opté pour le vernis en bombe TS-13 transvasé dans l’aérographe et là miracle, c’est la première fois que j’obtiens un résultat qui me plait vraiment pour une voiture !

Le TS-13 est un vernis brillant, mais passé en fine couche à l’aéro, le rendu est satiné et je le trouve bien plus proche de la réalité rapporté à l’échelle de la maquette.

En effet, je n’aime pas trop les vernis hyper brillant sur les maquettes, je ne trouve pas ça très réaliste et ce n’est en général pas non plus le cas sur les modèles à l’échelle 1.

Je vous passe le montage de l’intérieur, qui n’est qu’une formalité, 

et après avoir assemblé tous les éléments, on obtient cette jolie voiture et  je suis vraiment content de mon travail !!








A bientôt

Thomas 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème