samedi 24 novembre 2018

[Hobby Boss] PLA ZTD-05 AAAV au 1/35 ar Thomas


Bonjour à tous, 

Voici le montage de cet amphibie chinois. 


 Ce montage me tenait à cœur car c’est un engin original, qui, il faut le dire, ne se voit pas souvent sur les tables d’exposition.
Je m’étais également lancé le défi de réaliser mon premier camouflage pixélisé.

C’est une maquette assez imposante, on frôle les 30cm en longueur, sachant que le brise vague à l’avant et le déflecteur à l’arrière sont mobiles et que si on les représente déployés, on rallonge l’engin de 10cm supplémentaires ! 


Le tapis de coupe dans la photo ci-dessous en bien du A3 !!


Coté montage, il n’y a pas grand-chose à dire, c’est basique. J’ai choisi de coller le brise vague fermé, histoire de me simplifier la peinture, par contre le déflecteur arrière sera collé après peinture.



Pour la peinture, les masques ont été fait à l’aide d’un petit outil en photo-découpe gravé de quadrillage de différente échelle, sur lequel on colle des morceaux de scotch qu’on découpe à la forme souhaitée, c’est long, mais le résultat en vaut la peine !



Merci à Anthony F. pour le prêt de l’outil J 






  
Le côté ennuyeux de la maquette, c’est les chenilles plastique maillon par maillon à coller… mais grâce aux jupes qui en cachent la moitié, je ne les ai pas monté en totalité !



Côté vieillissement, j’ai eu la main légère, j’ai juste passé un jus assez clair pour lier les teintes entre elles puis un léger voile de buff XF-57 sur le bas de caisse et quelques pigments noirs autour des échappements et des grilles.
Les antennes sont faites avec de la fibre optique.
Voici le résultat, ici présenté à l’expo de Hyères le mois dernier :

 

Prochain défi son cousin version pixels bleus….? A suivre……  

Thomas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...