samedi 23 juin 2018

[Italeri] Iveco Lince au 35ème par Gaël

Bonjour à tous

Je vous présente cette semaine le Lince d'Italeri.
Ce véhicule 4x4 est fabriqué par  Iveco en Italie et est utilisé par les armées italiennes, espagnoles, croates, danoises…

C'est un engin capable de survivre, enfin l'équipage, aux IED.

Le kit se présente sous la forme de grappes vertes, le plastique est à mon gout un peu mou lors de la coupe mais agréable à travailler.
On prévoit le montage en trois étapes, le châssis, l'habitacle avec ses arceaux de sécurité, et la finition de la caisse.

Le châssis s'assemble bien, pas de mauvaise surprise, quelques bavures et désalignement à poncer.


Le tout est peint en noir et sera caché par une plaque de protection qui recouvre tout.
 

L'habitacle s'assemble plutôt bien, seul les arceaux sont parfois récalcitrant à rester en place. Un point qui aurait pu être sympa c'est la présence des harnais de sécurité en photo découpe. Seul soucis ils sont très raides, je n'ai pas tenté de les ramollir en les passant à la flamme…

La caisse de la machine est divisée en deux parties, le cargo et l'habitacle. Suivant la version choisie le cargo est complétement fermé, il faut juste ne pas oublier de coller la pièce qui représente la trappe à carburant…

 
 La mise en place du tourellau est ardu surtout si l'on souhaite garder sa possibilité de rotation. La zone de collage est très réduite.
La partie "habitacle" se positionne en la clipsant fortement sur le châssis… avec la crainte d'arracher le pare choc avant, mais non ça résiste !


J'ai préférer acheter des roues en résines Def Model qui sont je trouve plus jolies que celles en plastiques d'Italeri.
 

Puis c'est le rajout des éléments extérieurs, pare buffle, coupe câble, armement système anti IED qui correspondent à votre version. Quatre sont proposées, une italienne trois tons vert marron noir, une seconde italienne en sable / marron, une de la Guardia Civil espagnole en vert et une dernière croate. Les versions italiennes et espagnole correspondent aux engagements en Afghanistan, la croate de la KFOR en ex Yougoslavie.


J'ai choisi celle de la Guardia, avec un vert si particulier (H302) et son système d'antenne anti IED.

 
En cherchant sur le net j'ai trouvé quelques photos qui m'ont servies à effectuer l'empoussièrage du véhicule. J'ai corrigé la couleur de la poussière sur les roues.








 Et voilà, en espérant que ce montage vous ait plu.
A la prochaine.

Gaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème