samedi 5 mai 2018

[ICM] Panhard 178 AMD-35 par Thomas.


Bonjour à tous,  



Lors de l’expo de Bron 2017, j’étais tombé par hasard sur cette maquette, et je me suis laissé tenté…


ICM nous propose une jolie maquette de cette mythique automitrailleuse, comprenant tout l’intérieur ainsi que le moteur. Toutes les portes et trappes sont indépendantes et ouvrables pour permettre aux monteurs de la mettre dans toutes les situations possibles sur un diorama

Je vous propose un bref article et quelques photos sur le montage.
 
Autant que je m’en souvienne, je n’ai rencontré aucun problème de montage, tous les assemblages sont précis et aucun recours au mastic n’a été nécessaire.


La caisse et la tourelle sont peintes séparément. D’abord du vert H303 gunze pour couvrir l’ensemble puis les taches marron avec un mélange de XF-68 nato brown et XF-52 earth flat.

Mon plus gros souci sur cette maquette a été le contour des taches marron en noir. J’avais peur de les faire à main levée au pinceau, du coup, dans un premier temps, j’ai utilisé un feutre. Le résultat m’ayant déçu, j’ai repassé une couche de vert sur les taches puis refait celles-ci. 


Au final, j’ai fait les contours… à main levée au pinceau ! Et le résultat est tout à fait satisfaisant !!

Après une couche de vernis brillant, j’ai posé les décals. 

Puis j’ai passé un jus couleur terre pour fondre les couleurs et un jus plus sombre autour des détails pour les faire ressortir. Enfin, quelques voiles de peinture XF-57 buff et XF-52 earth pour salir le bas de caisse, puis pour finir une couche de vernis mat fixe le tout.


A+


 Thomas










Astuce : trouvant les décals top brillant, une fois bien sec, je les ai légèrement poncés au micromesh pour enlever leur vernis (j’avais vu cette astuce dans un magazine et l’occasion de la tester s’y prêtait bien). Cela donne l’impression, après la couche de vernis mat sur la maquette, que les marquages ont été peints. Je recommande cette technique, mais attention, il ne faut pas prendre un grain trop gros et avoir la main légère !!

Thom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème