samedi 17 mars 2018

[revue de kit] Dornier 215 B-4 ICM au 1/72

Bonjour,


ICM a sorti tout récemment un nouveau kit de Dornier 215 B-4 au 1/72.
En voici une petite analyse.


Le Dornier 215 était prévu comme version export du Do-17. Il était aussi bien utilisé pour des missions de bombardement que de reconnaissance.


ICM a fait un bel effort avec ses nouvelles boîtes. Le carton d'emballage est solide.

Le kit se compose d'environ 200 pièces.
Elles sont injectées dans un joli plastique gris clair.

Les petits détails , tels ce panneau d'instruments (cockpit) sont très bien rendus.

La gravure est fine, mais pas trop. Ca devrait être parfait pour la peinture.


Les moteurs sont fournis.

Les pièces transparentes sont fines et limpides.


La notice est très claire, avec ses schémas en 3D.

Les schémas de peinture sont clairs et changent de l'ordinaire.
 

Conclusion:

Le mot qui revient le plus est finesse !
C'est bien gravé, détaillé, moulé... 

De plus, le prix tout doux d'une petite vingtaine d'€uros est très raisonnable.

Je n'ai pas encore commencé l'assemblage et je ne me prononcerai donc pas sur sa facilité.
En tout cas, ce kit semble très bien conçu et j'ai hâte de m'y attaquer !

A bientôt !





Anthony

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...