samedi 24 mars 2018

[Academy] CV9040 B


Bonjour à tous

Voici donc le montage de ce sympathique char suédois, dont je vous avais présenté la boite il y a déjà quelque temps. Vous remarquerez que la tourelle est désaxée sur la caisse.


En réalité, il n’y a pas grand-chose à dire, le montage est une simple formalité, même si quelques ajustages imparfaits ont nécessité l’utilisation de mastic.
 




Le vrai défi que je m’étais imposé pour ce kit est la réalisation du camouflage spécifique à ce char, 3 tons à bord franc et aux angles vifs.




Pour cela, je suis parti de la teinte la plus claire, qui est un assemblage de vert OTAN tamiya XF-67 et de jaune tamiya XF-2. J’ai pulvérisé cette couleur sur une grande partie de la maquette et j’en ai gardé un peu dans un pot pour d’éventuelles retouches.



Une première séance de masquage s’en suit pour réaliser le vert foncé. J’ai utilisé le vert OTAN qui m’a semblé assez proche de la réalité. J’ai suivi autant que possible le plan de peinture de la notice, mais des incohérences sont vite apparues entre les différentes vues. J’ai donc fait au mieux pour garder un camouflage cohérent.




Une fois le vert pulvérisé, j’ai choisi de démasquer pour voir le résultat. Content de moi, je me suis lancé dans une 2ème séance de masquage pour faire la 3ème couleur, le noir OTAN tamiya XF-69.




Enfin, entièrement démasqué, quelques petites retouches sont effectuées. Le liseré blanc sur les roues est réalisé à main levée au pinceau avec du blanc acrylique prince august, en faisant tourner la roue préalablement fixé sur un cure dent avec de la patafix.




Une couche de vernis brillant est appliquée pour réaliser la patine. J’ai passé un jus bien dilué d’un mélange de peinture à l’huile noir et marron afin de fondre les couleurs entre elles et casser le côté un peu trop fluo du 1er vert. Pour finir, un voile de vernis mat fixe le tout, et quelques pigments couleur terre sont déposés pour salir un peu le bas de caisse.




En bref, j’ai vraiment pris du plaisir à monter et surtout à peindre cette maquette. Je vous laisse découvrir les photos.




A+
Thomas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème