lundi 12 janvier 2015

AS-365N au 1/48 Kitty Hawk, Pas à Pas par Francis, Début de la couleur...

Bonjour à toutes et tous !

Voilà  le moment de la mise en peinture. Pour rappel, cette maquette représentera un dauphin Argentin de la préfecture maritime.

il ressemble à cela


Dans un premier temps je vais le peindre en blanc, il y a bien sur un gros travail de masquage...









Le blanc est toujours une teinte que de nombreux maquettistes n'aiment pas passer car on a du mal à savoir ou l'on en est.

J'ai fait les vitres fumées (sur les vitres pourries), ça donne du pourri fumé *:P tongue

 Comme je me suis équipé d'une machine à faire des pochoirs, j'ai préparé mon masque prefectura et ... patatra j'ai complétement raté le truc !

pochoir fai avec une decoupeuse silouhette

Le masque pas assez collé, trop de peinture, et le "P" sur une ligne de gravure, tout faux !
J'ai décapé dans la foulée, va falloir refaire un coup de blanc sur la zone et recommencer.


En attendant, pour me détendre, je me suis occupé de la couleur orange, pas simple, une vrai partie de cache/cache.


J'ai un peu trop insisté sur jointures des ailerons, la peinture s'est infiltrée, youpi !
Mais comme je dois refaire un coup de blanc je rattraperai la misère.

 

 
Next step, la reprise des pétouilles au niveau du blanc, reprise du texte Prefectura côté droit et gauche,  le bleu, avec double bandeau AR et bandes latérales...chaud.

De plus, je viens de me rendre compte que les vitres de TOUTES les portes latérales sont fumées...
Francis 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet.  Pour arriver ...