samedi 31 août 2024

[Modelsvit] Dassault Mirage 2000D RMV EC 1/3 Navarre au 1/72 par Gaël

 Bonjour

 Voilà le second Mirages 2000D que j'ai construit, c'est toujours le Modelsvit au 72ème.

Comme dit dans le premier montage c'est un kit qu'il faut aborder avec méthode.

 Hormis le cockpit et pour certains les trappes de trains principale et le collage des ailes, c'est un bon kit.

De mont point de vu il enterre les productions précédentes même s'il manque un galbe aux ailes.

Alors ce modèle j'ai décidé de le faire en version rénové à mi vie (RMV), l'Armée de l'Air a décidée de donner de nouvelles capacités à ces machines en traitant les obsolescences et leur donnant la capacité d'emporter des nouvelles armes, dommage là que Modelsvit n'ai pas mis les pylônes d'emport des bombes lisses ou guidées sous le fuselage ni le pod canon. Peut être qu'on aura ça sur le 2000N (les pylônes des bombes lisses et guidées)

Je me suis inspiré de cette photo, mais je n'ai trouvé que d'autres photos avec le coq sur les deux faces de la dérive...


Du coup ce sera une machine du EC 1/3 Navarre de la SPA 62 Coq de combat. Il est porteur d'un missile SCALP d'exercice.



 






 A bientôt


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] V pour Vendetta et Thebaïde, impression 3D, par Xavier

 Bonjour à tous Cette semaine, je vous propose deux figurines, imprimées 3D par Anthony. Ce sont deux fichiers 3D de sculpteur que je connai...