samedi 20 juillet 2024

[ICM] Gotha Go-242b au 1/48 par Thomas

 Bonjour, 

Je vous propose cette semaine le montage de cet engin allemand. Le Go 242 est la version planeur, il existe une version motorisée, le Go 244, également disponible chez ICM.





C’est en balayant un site bien connu en période de soldes que je suis tombé sur cette boite. J’ai tout de suite aimé le design léger et fin de ce planeur de transport allemand. De plus, ayant déjà monté du ICM, c’est une marque que j’apprécie particulièrement actuellement.

En ce qui concerne le montage, rien de particulier à signaler, mis à part l’assemblage des 4 panneaux constituant le fuselage autour de la structure tubulaire interne qui est un peu large… avec un peu de chirurgie, on y arrive !

Je n’avais pas anticipé la taille de la chose au 48ème… c’est très grand pour la cabine de peinture ! 

Le masquage de toutes les parties vitrées s’est avéré être un vrai travail de patience.

Pour la peinture, j’ai commencé par le jaune H413 (RLM04) en bout d’aile côté intrados ainsi que la bande entourant la queue du fuselage. Après masquage, j’ai vaporisé le bleu H417 (RLM76) sous toute la maquette. 

Enfin, le camouflage sur l’extrados est réalisé avec du gris H68 (RLM74) et du vert H65 (RLM70).

Un vernis brillant VMS est passé puis un léger ponçage avec une éponge abrasive 3000 est réalisé pour casser le grain du vernis qui sèche trop vite avec les chaleurs actuelles, afin de limiter le silvering à la pose des décalques. Ceux-ci sont d’ailleurs posés sans problème et protégés par un nouveau voile de vernis. 

Un jus brun Tamiya est passé dans toutes les lignes de structure et après séchage un voile de vernis mat VMS finalise le travail.

Voici le résultat en image















A bientôt

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] V pour Vendetta et Thebaïde, impression 3D, par Xavier

 Bonjour à tous Cette semaine, je vous propose deux figurines, imprimées 3D par Anthony. Ce sont deux fichiers 3D de sculpteur que je connai...