samedi 11 janvier 2020

[Revell] PLYMOUTH 71 GTX au 1/24, par Thomas


Hello,

J’adore ces vieilles voitures, mais le problème, c’est que ces maquettes ne sont bien pas au niveau des créations actuelles niveau finesse et détails.


Cependant, j’ai voulu faire un montage sans prise de tête, et surtout sans utiliser de peinture que je n’arrive jamais à totalement maitriser (Zero Paints pour ne pas la citer…), j'ai donc utilisé une base Revell de 1995...








La carrosserie est donc peinte avec plusieurs voiles de jaune Tamiya XF3.
Je ne me suis pas embêté à faire le moteur car je ne voulais pas le rendre visible, donc j’ai collé le capot sur la carrosserie. L’ajustement de celui-ci étant mauvais, j’ai adapté la peinture en décidant de le peindre entièrement en noire pour masquer les défauts.
J’ai poncé l’ensemble au 3000 puis j’ai passé deux couches de klir au pinceau pour poser les quelques décalques, et repassé deux autres couches de klir. Les pare-brises sont ensuite collés à la colle blanche.
Le châssis et l’habitacle sont peints en noir mat XF1, suivit d’un brossage à sec pour faire ressortir les reliefs et les détails. La carrosserie est ensuite mise en place et collée au châssis.
Les pièces chromées d’origine sont passées au décaper au nettoyant pour insert de cheminée.
J’ai repeint les roues en chrome Tamiya X11 et j’ai appliqué un jus noir pour leur donner du relief.
La calandre avant et le pare-choc arrière sont peints noir et les contours repris en chrome avec un stylo Molotow, tout comme les poignées de porte, les serrures, les contours des vitres et les logos GTX. Je les ai ensuite collé à la carrosserie à la cyano, tout comme les appendices aérodynamiques à l’avant et l’aileron arrière, préalablement peints en noir.
Et le résultat en quelques images…












Thomas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...