samedi 30 novembre 2019

[Meng] HUSKY TSV au 1/35 par Thomas


Salut,
Voilà une maquette que je voulais monter dès sa sortie, car je trouve le véhicule particulièrement joli.



Sans surprise, le kit est un régal à monter, c’est du Meng !


Le montage se décompose en 4 sous-ensembles, le châssis, la cabine, le capot avant et la benne.




L’intérieur de la cabine est très beau et bien détaillé, mais malheureusement si on ferme les portes (ce qui est mon cas…) on ne verra plus grand-chose. Ce n’est pas pour autant que j’ai bâclé ce travail.
La partie délicate de la cabine, ce sont les vitres blindées dont le contour est noir. Il a d’abord fallu, une fois collées, masquer les parties transparentes et peindre en noir les contours, puis masquer ces contours pour attaquer la peinture du véhicule.







Le point noir du montage se situe au montage des portes sur le châssis car il a fallu tailler dans le vif ! J’ai en effet dû raboter les montants de celui-ci pour les mettre en place… Ceux qui opteront pour les portes ouvertes n’auront pas ce problème !
L’ensemble est peint en dark yellow tamiya XF-60, puis éclaircie sur les parties les plus exposées au soleil et assombri sur le bas de caisse. Un effet zénithal en fin de compte… Ensuite tous les sous-ensembles ont reçu un coup de klir puis sont collés sur le châssis.
Les quelques décalques sont alors mis en place puis protégés par un nouveau voile de klir.
Le vieillissement est assez sobre. J’ai passé un jus couleur clair sur l’ensemble pour délaver un peu la peinture, puis une fois sec j’ai vernis en mat.
Pour ajouter un peu de volume, j’ai collé deux fûts dans la benne recouvert avec une bâche confectionnée en green stuff et j’ai également ajouté une bâche pliée dans la tourelle de toit ainsi qu’un carton de boisson pour la petite touche de couleur.
Pour finir, voile de buff XF-57 et pigment pour empoussiérer le bas de caisse et les roues.
Le résultat en image…









 Et dans la nature






Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème