samedi 14 avril 2018

[Meng] SMERCH 9A52-2 au 1/35 par Thomas

Bonjour à tous

Voici donc un petit résumé du montage de cette grosse bête…


 Je vous avais présenté ce kits il y a quelques temps...



Le montage est découpé en plusieurs sous ensemble, qui sont selon l’expression consacrée, des maquettes dans la maquette. 

On a le châssis, la cabine de pilotage, le moteur, le compartiment moteur, la cabine de commande de tir, le plateau et enfin les tubes lance-roquettes.

On a affaire, comme d’habitude avec MENG, à une maquette de grande qualité ! Aucun souci d’assemblage n’est à déplorer, et je dois dire que ma crainte d’avoir un châssis vrillé, vu sa longueur, a été vite dissipé.

La seule difficulté a été l’assemblage des tubes, en trois sections, et dont il faut veiller à leur alignement pour ne pas se retrouver avec des tubes tordus. J’ai choisi de fermer les tubes, mais MENG fourni les ogives et les moteurs des roquettes pour réaliser un montage plus « opérationel ».

Concernant la peinture, j’ai choisi de réalisé un camouflage deux tons hivernal, vert et blanc.
J’ai attaqué par la peinture du châssis, tout noir, dans lequel je suis venu ensuite collé le moteur, aux teintes alu/acier rehaussé par un jus noir (au final, on ne le voit pas…).
J’ai peint tous les autres éléments en blanc mat tamiya XF-2 puis réalisé par-dessus le vert gunze H303. Les roues en résine ont subi le même traitement. 

Après quelques reprises de couleurs, et enfin satisfait du résultat, j’ai vernis tous les éléments en brillant pour la séance de jus.
Sur le châssis j’ai commencé par un jus gris pour affadir et nuancé le noir, puis des jus couleur terre et quelques pointes de rouille.
Sur le reste, j’ai également passé un jus gris puis sur les zones de circulation du personnel des jus terres.
Quelques pigments et coulures d’huiles sont venus aussi pour finir le tout.
L’engin devrait prendre une bonne place dans la collection !

A+
Thomas












C'est gros !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème