samedi 20 janvier 2018

[Meng] T-90A au 35ème par Thomas.

 Bonjour

Aujourd'hui je vous présente un de mes montages de 2017.
Il s'agit du célèbre T-90A par le fabriquant chinois Meng.



 C'est une très belle maquette, qui donne envie de l'attaquer de suite.

Comme à l’accoutumé avec Meng (je sais je me répète…), on a affaire à un excellent kit.
Le montage ne pose aucun problème, je ne m’étalerais pas dessus !

Le point le plus délicat, c’est l’assemblage des chenilles, qui peut faire peur. Mais Meng propose un outillage, qui permet d’assembler des portions de 5 patins à la fois. On dispose 5 patins dans l’outillage, au préalable assemblés entre eux grâce à « l’encliquetage » des guides au centre. Puis par le côté, on enfiche les maillons en caoutchouc, toujours par 5 pour solidariser le tout. 

Une fois les sections assemblées entre elles, on obtient de magnifiques chenilles, articulées, qui  n’ont rien à envier à leur équivalent en métal de chez friulmodel (les marques devraient s’inspirer de ce qu’a fait Meng et arrêter de faire des chenilles en vinyle ou en patin séparés à coller…).

La maquette assemblée, le camouflage a été réalisé à main levée à l’aérographe, du plus clair au plus foncé. D’abord une couche de XF-57 buff, puis les tâches vertes en H-303 Gunze et noires en XF-69 NATO black de Tamiya.

Après vernis brillant, j’ai posé les quelques décalques et passé un jus clair pour fondre les couleurs.
Puis j’ai fait un brossage à sec au pastel Tamiya couleur  poussière pour rehausser les détails, et enfin un voile de vernis mat pour fixer le tout.

Voici le résultat en quelques photos !
 














J'ai pris un très grand plaisir à assembler et peindre ce kit.

A bientôt pour un prochain montage.

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème