Bonjour à tous
Après avoir présenté le contenu de la boite dans un précédent article, voici cette fois un court résumé du montage et quelques photos.
Le montage des transmissions et des suspensions a été assez fastidieux.
En effet, Takom a prévu de pouvoir garder les roues directrices, ce qui est intéressant si on veut réaliser une présentation dynamique de l’engin (les 8 roues sont directrices), mais cela complique la chose car l’ensemble est assez fragile, et les opérations de peinture et vernis viendront plus ou moins coller les différentes bielles et renvoies entre eux. Le risque de casse est donc très élevé à vouloir tourner les roues après.
Après coup, je conseillerais donc de choisir comment vous souhaitez présenter le vôtre pour coller définitivement les roues dans la position voulue.
Pour le reste, aucun problème, à part une disposition pas toujours logique des repères des pièces sur les grappes…
Pour la peinture, j’ai d’abord pulvérisé du vert OTAN XF-67 sur l’ensemble de la caisse et de la tourelle. Le camouflage a été réalisé à main levée avec du marron OTAN XF-68 et du noir OTAN XF-69.
Trouvant l’ensemble un peu clair, j’ai utilisé du Smoke X-19 pour vernir la maquette.
J’ai ensuite appliqué un jus clair pour faire ressortir les détails et affadir la couleur, puis enfin quelques voiles de Buff XF-57 très dilué, pour finir par un voile de vernis mat.
En conclusion, c’est une maquette un peu compliquée à monter pour les raisons évoquées ci-dessus, mais l’originalité du modèle fait aussi son intérêt, et je suis au final très satisfait du résultat.
J’ai présenté ce modèle au concours de l’exposition d’Hyères au mois d’octobre 2016, où j’ai remporté une médaille de bronze dans la catégorie confirmée, donc merci aux juges !
A bientôt
Thomas
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