samedi 14 mai 2016

[Revell US] Corvette Sebring 71 au 1/25 par Thomas.



Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose un modèle « vintage » construit à la mode « vintage »…
Je m’explique : j’ai trouvé cette boite lors de l’expo de Hyères en octobre dernier, et je me suis dit que pour 10€ je ne prenais pas beaucoup de risque… 
 

Quand je me suis lancé, je ne pensais pas que ce serait la galère à ce point !

La notice est « vintage », 
les grappes sont « vintage », 
les decals sont « vintage »… 

tout est VINTAGE !

http://www.cybermodeler.com/hobby/kits/rm/images/rm_vette71_parts1.jpg


http://www.cybermodeler.com/hobby/kits/rm/images/rm_vette71_decal.jpg
 
C’est parti, on commence par le moteur… la notice est tellement peu claire qu’il faut monter les pièces par intuition et avec l’aide de photos trouvées sur le net ! Il est ensuite peint avant d’être mis en place sur le châssis préalablement peint en noir, en même temps que le radiateur et l’arbre de transmission.


L’intérieur de la voiture est également peint en noir mat. Le contour des cadrans du tableau de bord est brossé à sec avec du chrome pour les faire ressortir. L’extincteur sur l’arceau est peint en rouge, ce qui apporte une petite touche de couleur. 


 Mauvaise surprise pour la carrosserie… elle est vrillée… 


 Elle est peinte en blanc brillant Tamiya TS26 en bombe ainsi que le toit amovible. 
Après 3 jours de séchage, on passe aux décals… Ils sont visiblement craquelés. Ce ne sera pas une partie de plaisir. Aucun décal ne s’est posé en un seul morceau, ils se sont disloqués et ont été posés façon puzzle… Un régal !!
Et pour finir en beauté, un petit voile de vernis brillant en bombe Motip… qui a eu raison du décal du toit ! Il a fondu et glissé suivant la pente du toit pendant le séchage du vernis !!! Tant pis, elle est jolie aussi en cabriolet J.





 
Bon, finalement, vu l’âge de la boite, je suis finalement pas trop mécontent d’avoir sorti un modèle visuellement sympa… de loin !!!

Comme dit précédemment, c’est VINTAGE !!!!!!!!!!!

Texte et photos : Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème