Bonjour à tous,
Cette semaine je vous propose deux Jaguar A de chez Hasegawa, aux couleurs de l'AdA en terre africaine et arabique.
Primo les aérofreins peuvent être représentés tombant tels qu’ils sont au sol à l’arrêt. On peut en faire une version des Grands Britons chose non prévue chez HB.
Le
cockpit et le siège sont vraiment minable, enfin digne de la période de sortie
du kit et des critères exigés à l’époque. Du coup j’ai commandé un siège résine
chez Air-graphic.
Niveau
montage c’est relativement rapide, il faut juste faire attention aux
ajustements des demis fuselages pour limiter l’usage du mastique.
On
trouve du coup des dénominations de teinte très vague comme du chamois, chocolat,
café au lait, crème, vanille etc… facile pour trouver les équivalences dans les
nuanciers…
Surtout
que lorsque l’on trouve des photos sur la toile ces teintes varient beaucoup…
L’appareil
utilisé au Tchad a été peint avec les teintes AK Real Color 224 et de le Gunze
H318
Celui
de la Guerre du Golfe avec les teintes AK Real Color 084 et 079.
En premier l'appareil pour le raid sur Ouadi Doum en Lybie
Et pour la Tempête du Désert, même appareil, unité différente...
Les armements, CME (contre mesure électronique), bidons proviennent des boites Hobby Boss, du Mirage F.1 Special Hobby, ou d'une boite d'armement Heller, et les marquages sont un joyeux mix de Carpena, et autres...
Prochainement je vous montrerai le Mk1 anglais "rose"...
A bientôt
Gaël
Bonjour.
RépondreSupprimerTrès jolis, mais les Jaguar monoplaces ont une perche de ravitaillement rétractable et un tube pitot en pointe avant.
La vous avez mis la perche du Jaguar biplace. Dommage.
Et bien c'est bien le tube pitot vu par Hasegawa... et les capacités d'injection de 1985... les pièces C15 pour le biplace et C12 pour le monoplace sont effectivement les mêmes. Et j'ai pas assez regarder ma doc
Supprimer