samedi 14 octobre 2017

[Expo] Maquette Expo à Hyères les Palmiers

Bonjour

Aujourd'hui pas d'article car ont est à Hyères chez les copains de l'AMV83, pour leur exposition annuelle.




On vous propose de nous suivre sur Facebook

Cliquez ICI

Nous vous ferons des reportage en direct live, sur l'expo, nos coups de coeurs et bien sur le concours.

Allez on se retrouve sur FB !

Bye

Xanathos

samedi 7 octobre 2017

[Revue de kits] Mig-29 SMT Zvezda VS Mig-29 SMT Trumpeter au 1/72


Bonjour à toutes et tous

Aujourd’hui je vous présente une comparaison de deux nouveaux kits.
Il s’agit du Mig-29SMT Izdeliye 9.19, la version bossue du Fulcrum.




Zvezda et Trumpeter nous ont proposé ce kit très récemment, ils ne se sont pas trop foulés.
Leurs kits ne sont qu’une simple évolution des versions 9.12 pour Trumpeter et du 9.13 pour Zvezda.

Seule la partie supérieure de la maquette, le dos en fait a évolué.
Par des collègues russes sur des forums maquettes français ont apprend que ces 9.19 sont des versions de début de série.
Certaines nouvelles ouïes d’aérations sur le ventre de la machine ne sont pas représenté et du coup… pas de versions tardives à moins de les graver avec des outils spéciaux.

Pour le Zvezda







  Pour le Trumpeter














Comme les versions précédentes les deux kits présentent de belles gravures, très fine sur la Zvezda.
Niveau décoration, Trumpeter propose deux machines avec le même camouflage… peu intéressant. 
De plus la planchez de décalques est très chiches comparé à celle de Zvezda. 
Zvezda propose deux camouflages, identique en forme mais dont la couleur change.








Si niveau décoration ces deux modèle ne sont guère folichon, le travaille de vieillissement permettra de faire de superbe machine. En se promenant sur les sites russes de spotters on trouve des photos d’appareil dans des états de décrépitudes avancés ! Et pourtant ça vole !!

A bientôt pour le montage de ces kits !

Gaël





samedi 30 septembre 2017

[Meeting] Duxford Flying Legends Airshow 2017



Bonjour à toute et tous,

Un petit retour au début de l’été avec le meeting de Duxford en juillet (8 & 9).
Francis et moi sommes allés y passer deux jours au frais.



Plusieurs attractions spéciales au programme cette année :
-        une foule de Hurricanes.
-         le retour de la patrouille des Horsemen avec deux Mustangs en provenance directe des USA
-         des avions de course des années 30 et 40.



Les Hurricanes étaient au nombre de 5, ce qui était impossible pour ce type de machine jusqu’à un passé récent. De nombreuses restaurations ont permis de faire voler ces 5 machines ensemble mais aussi de les présenter en formation avec des Spitfire de première génération et le Blenheim. La bataille d’Angleterre évoquée sans le moindre recours aux effets spéciaux.

Blenheim

Spitfire



Hurricane


  Les Horsemen sont une patrouille acrobatique sur warbirds. A Duxford, ils ont présenté trois Mustangs. Deux Mustangs étaient venus spécialement des USA : Berlin Express (par ses propres moyens en traversant l’Atlantique) et Frenesi.


P-51 Mustang

 
 

  
La fête se terminant par le Balbo, formation rassemblant une vingtaine d’appareils pour un dernier défilé. Malchance pour les Mustangs cette année, le Balbo du dimanche s’est terminé par un posé dans un champ pour le Miss Velma, là encore heureusement sans blessure pour le pilote.

Moissonneuse

 


Lors d’un vol avec Nick Grey le samedi, la verrière de Berlin Express a explosé, heureusement sans le blesser. Les pompiers ont dû ramasser les morceaux de verrière sur la piste. 

Carglass remplace...

Le stabilisateur horizontal et la dérive endommagés ont ensuite cloué l’appareil au sol mais les Horsemen ont pu se produire le dimanche avec une machine d’emprunt. Leur formation très serrée est magnifique. 


 Côté avions de course « vintage », 4 machines étaient présentes : De Havilland Comet, Percival Mew Gull, Travel Air Mystery Ship et Le Vier Cosmic Wind.
Percival Mew Gull
Comet
Travel Air Mystery Ship

Evidemment, le programme classique était également au rendez vous avec une meute de Spitfires, le Dakota norvégien, le Sea Fury aux couleurs du prototype et bien d’autres.


C-53

Catalyna

109 buffon
Corsair


P-40




Bearcat et Seafury

Wildcat
B-17

La meute !






Pour finir sur une note positive, il a fait globalement beau et c’était un vrai plaisir ! Rendez vous l’an prochain les 14 et 15 juillet.

Michel

Back to the early summer with Duxford airshow in July  (8 & 9).
Francis and I went there to cool down two days during a hot summer.

Several special performers were scheduled this year :
-        A pack of hurricanes
-        The return of the Horsemen team with two Mustangs directly coming from the USA.
-        Classic racers from the 30’s and 40’s.

Five Hurricanes performed, which would have been impossible with this type of aircraft until a very recent time. Numerous restorations have allowed to fly all 5 aircraft together, even going further with a formation flight grouping early models of Spitfires and the Blenheim. Back to Battle of Britain time without any special effect.

The Horsemen are an American aerobatic team flying warbirds. At Duxford, they flew three Mustangs. Two  came especially from the USA : Berlin Express (flying across the Atlantic by the northern route) and Frenesi.
Berlin Express’s canopy blew away during a flight with Nick Grey at the controls on Saturday, fortunately without hurting him. Firemen had to pick the small canopy parts on the runway. The stabilizers and fin were damaged requiring to ground the aircraft. Happily Horsemen could display their beautiful and tight formation on Sunday with a borrowed Mustang.

Regarding vintage racers, 4 aircraft were on show : De Havilland Comet, Percival Mew Gull, Travel Air Mystery Ship and Le Vier Cosmic Wind.

Of course, the program also included the classic Duxford displays with a pack of Spitfires, the Norwegian Dakota, the Sea Fury in prototype colors and many others.
The show ended with the usual Balbo, a formation gathering around 20 aircraft. Mustangs had bad luck this year, the Sunday’s Balbo ended in with Miss Velma’s belly landing in a field. Fortunately, here again with no major injuries.

To end up with a positive tone, the weather was generally nice and this was a true pleasure !
Be sure not miss next Flying Legends on July 14th and 15th !


[miniart] Tempo E400 au 1/35 par Anthony

 Bonjour! Miniart a un catalogue très riche de voitures, camions et camionnettes au 1/35. Aujourd'hui, je vous présente un des modèles l...