mardi 23 septembre 2014

Char Centaur C.S. Mk. IV par François (Suite)


Bonjour

François continue le fignolage de son kit en travaillant sur les figurines et le socle qui accueillera de diorama.

Tout d'abord les figurines :

François va représenter deux Commandos Marine ainsi que le chef de char et son pilote.

Un peu de miliput pour faire certains détails




 Puis la mise en couleur



l'equipage du char


 
On commence à imaginer la scénette, donc François met les personnages en situation.




Il continue les accessoires qui vont rentrer dans le diorama, ici les pavés 


Puis le socle avec les insignes des unités des personnages, et toujours la recherche de ce qui va rendre le diorama vivant et dynamique.
François a décidé de retailler le socle afin de ne pas avoir un format rectangulaire très commun.




A venir, le vernis du socle, la fixation des pavés, du char et des figurines, des photos du diorama fini.

Allez François !

Photos : François et Julien
texte : Xanathos

mercredi 17 septembre 2014

La réunion du 13 septembre au Canin

Bonjour

La section a tenue sa première réunion d'après les vacances un samedi et non pas le lundi. Du coup les copains de Vitrolles se sont joint à nous.

Nous étions neuf à triturer du plastique, à peindre ou a discuter ( et oui pour le moment Gaël avec son bras ne peut pas trop maquetter).

Nous avons eu le plaisir de voir certains kits fini ou quasi fini, Nico a fait le timide en ne voulant pas qu'on photographie sont Dodge en cours d'achèvement...

Thomas avance toujours bien avec son tracteur de canon russe





François voit la fin du montage de son centurion se finir





Nico en plus de son dodge, travaillait sur un striker en collant tout plein de piéces en resine.


Francis lui travaillait sur le Dauphin Kitty Hawk dont j'ai parlé dans un précédent article.


Julien a fait le photographe et a continué un F-4 Corsair période Guerre de Corée.

Nos amis de Vitrolles nous ont aussi amenés plein de choses.

Patrick un Groleyes au 72ème



Stéphane un Mirage F-1B, non François au fond ne dors pas ! On dirait mais non!


  Et Eric le plus  productif, une série de Dauphins.




Ce fut un super cession, merci à Julien pour les photos.
Pour la prochaine réunion on reprend le rythme normal, RDV le 1er lundi de chaque mois.

A bientôt

Photo : Julien
Texte : Xanathos

mardi 16 septembre 2014

AS-365N au 1/48 Kitty Hawk, Pas à Pas par Francis

Bonjour à toutes et tous.

L'ami Francis pour participer à notre "thème commun 2014 : le Dauphin" a décidé de monter le plus récent kit produit par les chinois de Kitty Hawk.


A l'annonce de la sortie de ce kit ça a été la joie au club, treize boites ont été commandées, reçues et pour le moment aucune finies. Le plus avancé est celui d'Eric.




La boite est super remplie, voir les photos des grappes ICI.

Bon on va dire qu'ils se sont un peut précipité, les ajustages sont... comment dire, sportifs.

Donc voilà les photos du montage de Francis.

Il a commencé par faire des sous ensembles comme les capots, plancher mécanique, cloison pare feu...

Tout d'abord les capots


A vue de nez ils s'assemblent pas mal, un peu de grattage ébavurage est nécessaire au niveau du capot d'entrée d'air...

Pour ce qui est de la cloison pare feu, afin que cela passe au niveau des capots Francis a dû retailler la cloison, et pas qu'un peu!




De plus quand on met le capot mobile arrière...


Il faut tailler dans le plastique pour que ça rentre.

Montage à blanc des capots... ça à l'air pas mal...


Vue de la BTP montée sur le le plancher méca, la poutre de queue est partiellement assemblée avec le cône.


Puis Francis s'est attaqué à la cabine et au poste de pilotage (montage à blanc)


Le pupitre est trop long, en vrai il y a un court, un mi long et un long, ici ce serait un super long!


Il faut avancer les sièges pilotes et copilotes afin qu'ils soient bien positionnés.

Une fois les sous ensembles constitués c'est le moment de faire un peut de peinture.


Le pupitre


Les sièges, plancher méca/moteur et moteur et les habillages de la cabine.




Et voilà pour le moment, la suite bientôt.

Photos Francis


jeudi 7 août 2014

pas à pas 2/3 : Airbus A340-541 Thai Airways International Revell/Braz Models 1/144 par Pascal

Bonjour

Voilà la suite du "pas à pas" par notre spécialiste des Liners.L'avion est en croix, il faut le peindre !

Pascal vas y :

Étape 2 : La peinture
L'A340-500 est passé à l'apprêt et il en est de même pour les 4 moteurs.



Après séchage de l'apprêt, il restera à déceler les petits défauts et parfaire le mastico-ponçage si nécessaire...

J'ai attaqué l'étape la pire après celle du mastico-ponçage: la peinture.
Et cela ne fait que commencer.

Les nacelles moteurs ont été peintes mais il faudra peindre les mâts, les tuyères, les fans et les entrées d'air par la suite:



Les ailes et la plus grande partie du fuselage ont été peints mais ce n'est pas fini, loin de là:



L'A340-500 prend forme mais il y a encore fort à faire. Avant d'attaquer le violet, je laisse sécher la peinture longtemps pour avoir le meilleur résultat possible (parfois je laisse sécher 10 jours pour être sûr que la peinture blanche aie bien durci avant de poser les masquage pour peinture couleur par la suite.

Les moteurs et mâts ont été peints ainsi que les entrées d'air. Les becs de bord d'attaque ont été peints façon métal pour représenter le dégivrage.



Il faudra peindre les roues et poser une parties décals pour repérage lors de l'alignement peinture de la partie violette avec la bande violet-rose-doré à l'arrière du fuselage. Ce sera une étape bien délicate....


Les winglets ont été peints et la bande colorée viole-rose-doré a été posée sur l'arrière du fuselage. Cela me servira de repère pour l'alignement peinture du cône et de la queue en violet.







Les jambes de train recevront leur peinture définitive plus tard car on n'en est pas encore à la finition.....

Le cône et la dérive ont été peintes en violet. La peinture utilisée est le Tamiya TS-24 Purple. Pareil pour les winglets. J'ai utilisé la bande-cache de marque Tamiya également. On voit la bombe et la bande cache Tamiya en haut à gauche de la première image.

C'était une étape particulièrement délicate.








Texte et photos par Pascal.

A suivre...

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