Bonjour à tous
Voici donc la figurine que le Club m’a offert pour mon départ à la retraite :
Etant fan de figurine et de l’Indochine, Anthony a eu la bonne idée de choisir le buste de la plus grande pirate de l’histoire, la chinoise Ching Shih qui était à la tête de de 70 000 hommes et de 1 200 navires, très loin devant les « Barbe Noire », Francis Drake , Grace O’Malley, et autres Mary Read…
Il s’agit donc d’un buste au 1/12e de ScientificModels, des figuristes italiens (les plus belles figurines actuelles sont souvent proposées par des italiens).
Cependant, il n’existe aucune représentation de cette célèbre personne :le sculpteur Victor Aguilar c’est inspiré d’une photo qu’un internaute australien a « un peu vite » attribué à Ching Shih : en effet, la pirate est décédée en 1844 à Macao, alors que les premiers ateliers de photos se sont ouvert en Chine au début des années 1850.
La photo a été identifié comme présentant une femme de l’ethnie Ainu, installée dans l’ile d’Hokkaido, donc bien loin de la mer de Chine et du Vietnam.
Néanmoins, ce buste reste tout à fait crédible pour représenter une pirate.
Pour les couleurs, j’ai opté pour des couleurs plutôt saturées, avec les peintures Kiméra et Molotow (ils ne font pas que de la peinture Chrome). Les ombrages de la chemise jaune ont été un peu difficiles, surtout pour trouver la teinte crédible.
Pour la main gauche, le sculpteur propose en alternative au pistolet (piqué à un espagnol ?), un poignard : n’ayant pas de préférence, j’ai fait un petit sondage et c’est le pistolet qui a gagné !
Les colliers sont peints avec le Chrome et l’or de chez Molotow. Les bracelets sont, bien entendu, en jade (on est en Chine).
J’ai fait une première tentative de NMM sur le sabre : ce n’est pas encore très convaincant, mais il faut bien commencer un jour.
J’espère que ce buste vous aura plu, autant qu’à moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire