Salut,
Bonjour à tous,
Voilà longtemps que je n’avais pas monté du blindé WW2…
Mon choix s’est porté sur le Jagdpanther de Meng car j’aime le style racé de ce char et parce qu’avec Meng, on a jamais de mauvaise surprise !
Il peut quand même y avoir des surprises (mauvaises…) car dans la boite on trouve 4 grappes de patins à coller pour faire des chenilles… galère ! C’est peut-être ce qui justifie le prix pas très élevé de cette maquette comparée à d’autres références de la marque.
J’ai donc acheté la boite contenant les patins à assembler par axes (et le système de suspension que je n’utiliserais pas) pour réaliser des chenilles articulées.
Elles sont assez longues à assembler car les patins sont reliés entre eux par de minuscules axes intérieur et extérieur (dont on ne voit trop la différence donc…) et deux guides par patin à coller. Mais pour le réalisme (et les nerfs) c’est bien mieux…
La peinture utilisée est une base en Tamiya "dark yellow" XF60 puis un camouflage en Tamiya "olive green" XF58 et marron XF64. Chaque teinte est éclaircie et un voile de blanc très dilué est passé pour délaver l’ensemble.
Des éraillures sont réalisées à l’éponge et au pinceau fin. Les détails comme le lot de bord est repris au pinceau avec des teintes acrylique Prince August.
Les quelques décalques sont posés entre 2 couches de vernis brillant et un jus brun foncé est appliqué pour faire ressortir les détails et donner du volume.
L’empoussiérage et le vieillissement sont réalisés comme à mon habitude avec quelques pigments et des voiles de Tamiya "buff" XF57 et "earth" XF52.
C’est un kit très agréable à monter et voici les quelques photos.
Thomas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire