Aujourd’hui, place à du matériel français, le
Leclerc.
Il s’agit de l’ancienne référence, qui comporte
les roues en métal et non celle récemment rééditée par Tamiya dont, je crois,
les roues sont en plastique.
Les roues en métal n’apportent cependant pas
grand-chose, si ce n’est du poids. Je ne saurais vous dire pourquoi Tamiya
avait opté pour cette solution à l’époque (c’était le cas aussi pour des
châssis de voitures au 1/24).
Pour le montage, rien à signaler, c’est facile à
monter et les assemblages sont précis.
Le seul piège, c’est la mise en place à
l’intérieur de la caisse des feux arrière transparent avant de fermer celle-ci.
Il ne faut surtout pas oublier, car c’est impossible après et j’en connais qui
se sont fait avoir…
Il existe un document PDF sur le net permettant
d’apporter certaines améliorations au kit.
Vu que je ne voulais pas monter les bidons à
l’arrière du char, la seule amélioration que j’ai fait se situe à ce niveau.
Elle consiste à figurer les cales sur lesquels ils sont montés avec les trous
de passage des vis pour leur fixation sur leur support.
Pour la peinture, j’ai d’abord peint l’ensemble en
vert OTAN XF67.
Le camouflage noir OTAN XF69 et marron OTAN XF68 a été réalisé
à l’aide de la pâte masking putty de chez mig pour avoir des bords francs.
Ensuite j’ai nuancé un peu chaque teinte en les éclaircissant de manière
aléatoire pour casser l’uniformité de l’ensemble.
Après avoir posé les décals, j’ai passé un voile
de klir puis un jus couleur sable, pour fini une fois sec par un vernis mat.
Je vous laisse découvrir le résultat en
image !
Thomas
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